REAMENGAMENT D'UNE CUISINE

LA TESTE DE BUCH

     Dans ce projet de réaménagement d’une maison des années 90, les propriétaires souhaitent être accompagnés dans la phase délicate du choix des matériaux, des couleurs et du style de leur cuisine.

  L’objectif consiste à imaginer une cuisine fonctionnelle et parfaitement adaptée au quotidien de la famille. 

 Les souhaits des clients en terme d’ambiance repose sur la convivialité et une atmosphère cozy.

     Le projet débute avec une exigence spécifique : pouvoir intégrer une petite buanderie à l’espace cuisine.

     Lorsque l’on créer une cuisine, nous devons pouvoir nous déplacer entre le four, l’évier et le réfrigérateur en formant un triangle. Ci cela n’est pas le cas, alors celle-ci n’est pas fonctionnelle.

     En premier lieu, la buanderie a été créé au fond de la cuisine afin d’y ranger tout l’électroménager et d’y installer machine à laver, sèche-linge et maison des chats.

     Par la suite, la fenêtre double battant a été remplacée par une fenêtre coulissante dans le but de pouvoir ouvrir les meubles hauts. Nous avons choisi de prolonger le bar pour pouvoir y manger face à la télé de la cuisine qui se situe sur le côté. La création d’une hotte intégrée au meuble haut a été conçu de sorte à ce qu’elle ne « casse » pas l’harmonie des meubles et donc, qu’elle ne soit pas vue.

     Côté ambiance, on remarque trois suspensions au design contemporain et sobre ainsi qu’une crédence en verre, dont l’effet coure le long du beau plan de travail noir.